03/05/2023
Le groupe Dutscher est heureux d’annoncer l’acquisition d’Ozyme, renforçant ainsi son implantation en France dans les Sciences de la Vie. Fondée en 1984, Ozyme est un fournisseur des laboratoires spécialisés dans la biologie moléculaire, la biologie cellulaire et l’immunologie. Ozyme est réputée pour sa très forte expertise scientifique, sa qualité de service et d’accompagnement de ses clients, sa logistique et la notoriété de ses gammes de produits et d’équipements. En tant que membre du groupe Dutscher, Ozyme demeure indépendante, conserve son nom Ozyme, ses collaborateurs et son management, ses partenaires, ses structures et son organisation. La société s’appuiera sur Dutscher et sur les synergies du groupe pour développer ses activités en France et à l’International.
Patrice Genvrin, Président d’Ozyme, a annoncé :
« Ozyme est connue et appréciée pour la forte valeur ajoutée technique, de conseil et de service que nos équipes apportent à nos clients. Rejoindre le groupe Dutscher nous aidera à renforcer nos positions et à améliorer encore nos capacités à servir nos clients. »
Benjamin Bismuth, Directeur Général d’Ozyme, a déclaré :
« Ce rapprochement est une magnifique opportunité pour Ozyme de développer de nouvelles activités, tout en maintenant nos points de différenciation et de savoir-faire, appréciés par nos clients. Cette évidente complémentarité entre deux acteurs français de premier plan du monde du laboratoire nous ouvre de nouvelles voies pour accélérer notre croissance. »
Dominique Wencker, Président du groupe Dutscher, a confirmé:
« Ozyme et Dutscher partagent la même vision de leur métier : le sens du service, la recherche prioritaire de la satisfaction-client, une forte expertise technique et scientifique et des valeurs humaines basées sur le respect, l’humilité et l’éthique. Nous nous réjouissons de les accueillir dans notre groupe. C’est vraiment une excellente perspective pour nos clients, collaborateurs et fournisseurs. »
Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de croissance à long terme du groupe Dutscher, qui envisage d’autres acquisitions en Europe.